3 août 2020
La nouvelle version du site est disponible. C'était l'occasion de faire un point sur nos services, mais aussi de faire une brève chronologie de notre aventure.
La genèse
Dès 2015, je m'investis dans la gestion de la copropriété, à la demande du président du conseil syndical qui souhaitait prendre un peu de recul. Audit des contrats, contrôle des comptes, renégociations et réorganisations… me voilà pleinement investi dans mon nouveau rôle de membre du conseil syndical !
Constatant les importantes économies réalisées pour la copropriété, je suis sollicité par des amis qui souhaitaient eux aussi améliorer la gestion de leur résidence. Puis par leurs amis à leurs tours, et de fil en aiguille, je me suis retrouvé à accompagner des personnes que je ne connaissais absolument pas.
Le commencement
Étant donné les multiples accompagnements souhaités, j'ai créé en 2017 l'entreprise Domeo conseils pour structurer cette activité. Cela a également été l'occasion de partager ce défi avec des amis.
En plus de la renégociation des contrats, les services ont presque immédiatement été complétés par une activité de courtage dédiée aux contrats gaz, afin de faire bénéficier les clients des meilleurs prix. Et peu de temps après, nous avons également été sollicités par des copropriétaires et des syndics pour réaliser des contrôles des comptes. C'est donc tout naturellement que ces trois services ont été proposés dès 2017. L'aventure pouvait continuer.
La transformation
Courant 2019, face aux difficultés récurrentes que les copropriétés rencontrent, nous réfléchissons à une solution permettant à la fois aux copropriétaires de s'impliquer et de mieux comprendre les comptes de la copropriété, et aux membres du conseil syndical de partager les informations qu'ils détiennent. Avec l'annonce des assemblées générales dématérialisées, la solution d'un logiciel dédié aux assemblées générales est retenue.
Cette solution intéresse également les syndics pour disposer d'un logiciel plus souple que celui fourni avec leur logiciel métier.
Les échanges que nous avons eus avec les syndics, montrent également l'importance de bien prendre en compte leurs besoins sur toute la chaîne : de la rédaction de l'ordre du jour, à la planification et à la tenue de l'assemblée générale, jusqu'à la diffusion et le traitement des accusés de réception.
Ce constat nous a amenés à réorienter nos services et à refondre notre site internet pour les présenter. Nous aurons donc l'occasion de communiquer dessus très bientôt.